L'Expo horticole internationale 2019 célèbre la « Fête nationale de la Corée du Sud »

05-29/2019

Le 25 mai, l’Expo horticole internationale 2019 a organisé des activités autour de la « Fête nationale de la Corée du Sud » au sein du parc d’exposition du pays, en commençant par une «Cérémonie de la fin des travaux» du site. La performance d’un groupe traditionnel coréen ainsi qu’une cérémonie de la relève de la garde ont levé le rideau de la fête. 

Des touristes chinois et étrangers y ont découvert le charme exotique du pays sous différents angles de vue, en goûtant des spécialités gastronomiques dont le bibimbap, le thé vert et le thé aux champignons noirs, et en appréciant des activités hautes en couleurs telles que la performance des quatre instruments à percussions appelés « samulnori ».

D’après Xu Xi, maire de Suncheon, « En participant à l’Expo horticole internationale tenue à Beijing, je réalise davantage l’importance du développement écologique, qui n’est pas une affaire réservée à la Chine ou à la Corée du Sud, mais une cause commune à notre planète, et nécessite l’engagement du monde entier, afin de préserver ce qui n’est pas encore exploité, de restaurer ce qui est déjà exploité, et de partager un futur vert.»

sujet favori