Douze scènes illustrent le Yunnan multicolore

07-11/2019

Le Jardin du Yunnan est conçu d’une façon unique, avec des montagnes comme sa base et des rivières comme ses veines. Le jardin est relié par des chemins et parsemé de bâtiments, représentant un royaume primitif de plantes. Dépliant le dessin du Jardin du Yunnan, une visite mystérieuse et multicolore commence.

Il s’agit d’un jardin multicolore d’une superficie de 3000 mètres carrés. Du nord au sud, l’ancienne Route du thé et des chevaux serpente. Le jardin est parsemé de sentiers, de ruisseaux et de rochers, présentant « douze scènes » - « éléphants de bon augure accueillant les invités », « place de danse du paon », « murmure du thé », « vent, fleur, neige et lune », « montagnes au bord du lac », « terre parfumée », « empreintes de l’ancienne Route du thé et des chevaux », « montagnes et cascades », « pavillon de montagne », « terrasse fleurie », « vallée de cerisier » et « forêt de rocailles ».

« Belles montages et rivières ! Un Yunnan magnifique et multicolore! » Il y a deux mois, les experts et les spectateurs ont été émerveillés par la beauté du Jardin du Yunnan lorsqu’il a fait ses débuts devant le jury. Fan Xiang, le concepteur du jardin, a dit : « Si l’ancienne Route du thé et des chevaux est une vigne, les chemins, les ruisseaux et les rochers sont ses brindilles et ses feuilles, et les douze scènes sont les perles brillantes ».

Natif du Yunnan, Fan Xiang a un souhait : faire voir au monde entier le Yunnan le plus original et authentique lors de l’Expo 2019 Beijing.

« La première scène - éléphants de bon augure accueillant les invités est devant le jardin. Les Dai considèrent les éléphants et les paons comme symboles de bonne chance. Cependant, les éléphants de Xishuangbanna ont l’air unique. Par conséquent, se rapprocher des Dai et s’inspirer de leurs bâtiments et costumes éthiques peut nous aider à présenter les éléphants locaux authentiques », a déclaré Fan Xiang.

Passant le porche, les scènes changent devant vos yeux. Un paon vert vif attire beaucoup d’attention, c’est la deuxième scène - « place de danse du paon ». Sur la place, il y a des mosaïques colorées sous vos pieds et des fleurs fraîches devant vos yeux, symbolisant la passion et les couleurs du Yunnan. Suivant l’ancienne Route du thé et des chevaux, vous verrez une petite sculpture intitulée « murmure du thé », démontrant le processus de fabrication du thé pu’er. Les scènes « empreintes de l’ancienne Route du thé et des chevaux » et « vent, fleur, neige et lune » évoquent le relais de poste du Yunnan, une commune stratégique sur l’ancienne Route du thé et des chevaux.

Afin de transformer le dessin de conception en de véritables paysages avec des montagnes et des rivières, le Jardin du Yunnan utilisera des dizaines de milliers de plantes et les alternera entre avril et octobre pour assurer que le paysage fabuleux soit toujours là.




sujet favori