Jardin du Guangxi: le pays rêveur et multicolore du peuple Zhuang

07-11/2019

Bienvenue dans les villages de l’ethnie Zhuang du Guangxi pour découvrir les paysages magnifiques et la culture Zhuang et écouter les histoires fascinantes du Guangxi. Lors de l’Expo 2019 Beijing, le Jardin du Guangxi, avec « le pays rêveur et multicolore du peuple Zhuang » comme thème, conduira les visiteurs venant du monde entier à apprécier ses paysages multicolores aux riches connotations culturelles à travers les cinq attractions suivantes: l’accueil des visiteurs dans les villages de l’ethnie Zhuang, le lac fleuri reflétant des bâtiments, la forêt dense de bambous, la galerie du ciel et belles montagnes du Guangxi.

Entrant dans le Jardin du Guangxi, la première scène est l’accueil des visiteurs dans les villages de l’ethnie Zhuang. Sa conception est basée sur les éléments culturels uniques et les plantes locales distinctives du Guangxi. Sur le mur végétal, les plantes luxuriantes et verdoyantes contrastent avec l’acier résistant et vigoureux. Le mur est incrusté de figures de Huashan, évidées ou en relief, ce qui forme un contraste délicieux. Les rampes ressemblant à un brocart de Zhuang brouillent le paysage principal du jardin, ce qui suscite l’envie des visiteurs d’y pénétrer pour avoir un regard plus clair. Le sol est pavé avec le motif de tambours en bronze uniques du Guangxi, et le jardin aux zones différentes combine les charmes modernes et traditionnels du Guangxi.

En se promenant, vous verrez le lac fleuri reflétant des bâtiments, qui est la scène principale du jardin. Le jardin est haut à l’est et bas à l’ouest. A l’est de la montagne se dresse le bâtiment de broderie, entouré de montagnes et de rivières, ce qui forme un paysage contrasté avec la plate-forme panoramique en face. L’eau descend en cascade du sommet des montagnes et coule à travers le bâtiment de broderie jusqu’au lac au centre, donnant l’impression d’une « villa d’eau courante ». Des champs de fleurs en terrasse sont situés au sud du bâtiment de broderie et bordent le couloir de bambou sinueux au nord. Le lac scintillant reflète les bâtiments de l’ethnie Zhuang, l’île fleurie et les champs de fleurs, les rendant plus élégants.

Comme le dit un poème chinois: « On peut manger sans viande, mais on ne peut pas vivre sans bambou ». La zone nord du jardin est la troisième scène du jardin - la forêt dense de bambous. Ici, le bambou est utilisé comme arrière-plan pour que les visiteurs puissent se promener dans la forêt dense de bambous. Des feuilles de bambou projettent des ombres et des fleurs parfumées secouent les têtes. Cette zone est parsemée de pavillons pour le repos des visiteurs, d’un couloir en bambou et d’un mur végétal. Les visiteurs peuvent s’y promener tranquillement. Traversant la forêt de bambous, vous serez accueillis par la galerie du ciel. Avec les garde-corps, le sol, les escaliers et les chemins, un espace créatif caractérisé par de multiples plans est formé. La galerie du ciel montre non seulement les réalisations du Guangxi dans la construction de « la Ceinture et la Route », mais sert également d’un lieu haut pour que les visiteurs puissent admirer le panorama du jardin. Dans l’est du jardin se trouve la cinquième scène: « Belles montagnes du Guangxi ». Grâce à la topographie singulière, de belles montagnes décorées de plantes distinctives s’y forment, dévoilant un paysage fabuleux de montagnes et de rivières.

La conception des cinq scènes du Jardin du Guangxi est basée sur les éléments culturels uniques du Guangxi, tels que les bâtiments sur pilotis des villages de l’ethnie Zhuang, les boules brodées qui sont le symbole unique de l’ethnie Zhuang, les brocarts multicolores des Zhuang, les tambours de bronze avec un travail exquis, les peintures rupestres Huashan du patrimoine culturel et les légendes locales mystérieuses. La conception allie la tradition à la modernité et adopte le concept de « laisser l’horticulture s’intégrer dans la vie ». Avec la disposition adéquate des rocailles, des plantes, des paysages aquatiques et des bâtiments, les cinq principaux sites pittoresques sont créés. Le couloir des fleurs du ciel et les sentiers au sol relient tous les sites pour conduire les visiteurs à un voyage dans le pays rêveur et multicolore du peuple Zhuang.


sujet favori