La terre de fleurs de pêcher et le lac Dongting représentent la beauté du Hunan

07-11/2019

Le Jardin du Hunan adoptera le « rassemblement sur la terre des fleurs de pêcher » comme thème principal lors de l’Expo 2019 Beijing. Les paysages et les images typiques de la province du Hunan, tels que le lac Dongting, les fleurs de pêcher et les fleurs d’hibiscus seront introduits pour guider les visiteurs dans la profondeur de la culture du Hunan.

« Le Jardin du Hunan se concentrera sur des paysages tels que la rocaille Wuling, la source de Dongting, la terre de fleurs de pêcher, le rideau violet de myrte de crêpe, l’enseignement de Dunyi et la maison Xiang. Ces paysages seront reliés avec des rochers, des eaux, des champs et des jardins. La beauté du Hunan sera montrée à travers le changement de l’espace, la diversité des matériaux de pavage et la diversité des plantes », a déclaré Xiao Jie, le concepteur du jardin.

L’entrée du Jardin du Hunan est la rocaille Wuling. Une rocaille ressemblant à la montagne Wuling à Zhangjiajie s’y dresse avec des pins de Wuling et des souches de loropetalum chinense. Les couches de roches sont embrassées par des vignes verdoyantes et luxuriantes. Passant la rocaille, la terre de fleurs de pêcher vous réserve une agréable surprise. A côté de l’eau limpide et sinueuse, les visiteurs passent devant le pavillon de la brise et les myrtes de crêpe, arrivés dans les splendides fleurs de pêchers où l’on peut respirer le parfum des fleurs de pêcher et s’immerger dans la beauté du paysage. Sortant de la terre de fleurs de pêcher, les visiteurs entreront dans la source de Dongting. Le petit lac symbolise le magnifique lac Dongting où se jettent d’eaux courantes. Montagne, eau, forêt, champ et lac s’offrent aux yeux des visiteurs. Vous promenant au bord du lac, vous passerez le rideau violet de myrte de crêpe, qui est un couloir de fleurs de myrte de crêpe. Le long de la rive, de nombreuses plantes indigènes du Hunan, comme le bambou Xiang, l’osmanthus, l’hibiscus, l’azalée, le lotus Xiang, le myrte de crêpe et le magnolia viendront à votre vue. Traversant le pont de pierre, vous arriverez dans l’enseignement de Dunyi où des carpes ludiques se poursuivent dans l’eau limpide du lac. Les lotus qui se balancent vous rappellent les beaux vers - « Le lotus, sortant de la boue, n’est jamais sali pour elle, il baigne dans les ondes claires, et sans coquetterie ». Marchant vers le nord, vous arriverez à la maison Xiang qui a une cabane, une cour et un champ de légumes. Il s’agit d’un lieu de tranquillité et de paix. Traversant la cour, vous arriverez au champ de poivrons multicolores où il y a des azalées et des poivrons de différentes couleurs. Avec les roches, ils forment une mer de fleurs.



sujet favori