Les « hua » racontent la culture du Henan

07-11/2019

Le Henan est le lieu de naissance des caractères chinois. Lors de l’Expo 2019 Beijing, le Jardin du Henan prendra les « hua » pour thème principal. Il combine la culture des caractères chinois avec le jardinage pour montrer au monde entier les montagnes, les rivières, les plaines et l’histoire riche du Henan.

Le Jardin du Henan se compose de huit sites pittoresques avec « hua »: Jiangshan Ruhua (rivières et montagnes pittoresques), Huacui Zhongzhou (Chine brillante), Huaying Langdao (couloir de fleurs), Jiuqu Huahe (rivières à fleurs croisées), Genyue Huayi (fleurs de montagnes), Huayu Jiayuan (jardin de fleurs), Baixing Hualin (fleurs de noms de famille) et Zhushui Feihua (fleurs volantes près de l’eau).

Jiangshan Ruhua (rivières et montagnes pittoresques), une scène paysagère splendide, est située à l’entrée du jardin. Elle célèbre les montagnes et les rivières chinoises de style libre. La porte utilise les caractères chinois comme symbole décoratif et est unifiée avec le thème général de la culture des caractères chinois. La scène suivante, Huacui Zhongzhou (Chine brillante), s’inspire également de la culture des caractères chinois et prend le caractère « zhong » comme la forme principale de la sculpture. Le mot « zhong », qui désigne les plaines centrales, provient de la position géographique du Henan en Chine. C’est aussi un hommage au 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine. La pivoine, la rose chinoise et le chrysanthème sont les trois plantes typiques du Henan. Elles se combinent pour créer un paysage multicolore de plantes et de fleurs. Huaying Langdao (couloir de fleurs) présentera des lianes combinées à des structures en acier et en bois. Les visiteurs traverseront le couloir de fleurs peuvent découvrir les joies d’une variété de transformations de l’espace, ce qui stimulera leur enthousiasme de la visite et leurs réflexions sur la vie du jardinage.

Un ruisseau fleuri, des cascades et une rivière de caractères chinois convergent vers la route principale. Il s’agit du réseau hydrographique entrecroisé des plaines centrales, d’où le nom Jiuqu Huahe (rivières à fleurs croisées). Les murs de soutènement des deux côtés sont en terre battue, ce qui est un hommage à la longue histoire de la civilisation du fleuve Jaune. Dans Genyue Huayi (fleurs de montagnes), les concepteurs intègrent la culture du chrysanthème et les techniques de jardinage du Henan dans une peinture de paysage naturelle. Il s’agit d’un paysage dynamique avec un jardin de chrysanthèmes, de criques et de collines, ce qui permet aux visiteurs de vivre une expérience immersive dans un environnement pittoresque. Huayu Jiayuan (jardin de fleurs) offre des arbres fruitiers, des légumes et du jardinage ornemental, il présente également du jardinage sur les rebords de fenêtre avec des fruits, des légumes et des roses chinoises combiné avec des caractères chinois, des vases, des cadres pour tableaux, des chaises en bois et d’autres éléments. Tout cela crée une atmosphère de vie quotidienne forte et est le meilleur choix pour les touristes de prendre des photos.

Le Henan est le berceau de nombreux noms de famille chinois. Baixing Hualin (fleurs de noms de famille) présentera 100 noms de famille chinois à travers d’une centaine de mini-sculptures sous la forme d’avions en papier. Les avions en papier flottent sur la galerie. Les visiteurs peuvent trouver leurs noms de famille sur les avions. Zhushui Feihua (fleurs volantes près de l’eau) prendra la sculpture principale combinée avec des plates-formes de fleurs et des cascades comme arrière-plan. A l’avant se trouve une petite place qui peut être utilisée comme scène des spectacles, notamment pour l’Opéra Yu (Henan) et d’autres activités culturelles spéciales dans des festivals importants. Au sud de la scène, il y a une galerie en forme de dragon et des sièges pour le public. La galerie peut également servir d’abri temporaire contre la pluie pour les touristes.

sujet favori