Le jardin au style de Qilu représente le Shandong charmant

07-11/2019

Avec des paysages splendides, la région de Qilu (aujourd’hui Shandong) jouit d’un paysage magnifique. Le Shandong n’est pas seulement le berceau de la culture de Qilu mais aussi la source du confucianisme. La montagne Taishan, la plus majestueuse des cinq montagnes célèbres de Chine qui domine depuis des milliers d’années, est située dans le Shandong. La montagne Taishan n’est pas seulement une merveille de paysage mais aussi le trésor de la terre de Qilu. Lors de l’Expo 2019 Beijing, le Jardin du Shandong montrera les charmes de Qilu au monde à travers cinq zones pittoresques: Qilu accueille les visiteurs, coutume de Xingtan, primauté parmi les cinq montagnes célèbres, Qilu pittoresque et familles aisées.

Venus dans le Jardin du Shandong, vous verrez la première zone - Qilu accueille les visiteurs. Avec la porte de Chongguang du manoir de Confucius comme prototype, elle s’intitule «Jardin Qilu», car le confucianisme est un jardin spirituel où la nation chinoise s’est épanouie, c’est également une métaphore du concept de Confucius de « la première famille sur terre ». Avec les rochers, « le roi des fleurs » - les pivoines de Heze sont plantées partout pour que vous puissiez admirer leur beauté. Pendant ce temps, les fleurs de saison seront changées régulièrement pour que le jardin reste beau.

Passant la porte du lagerstroemia indica, vous entrerez dans la coutume de Xingtan. La plate-forme des Six Arts et le mur culturel des Six Arts se trouvent ici, reproduisant la scène historique de Confucius donnant des conférences. « Le passage du temps est comme l’écoulement de l’eau qui se poursuit jour et nuit » gravé sur la pierre reproduit le regret de Confucius et ramène la résonance des gens pour chérir le temps. Dans la zone de primauté parmi les cinq montagnes célèbres, les roches sont empilées dans les montagnes, formant le paysage de hautes montagnes et de l’eau qui coule. Vous pourrez apprécier la majesté et la grandeur du mont Taishan en admirant les paysages de Shigandang, de dix-huit virages, de « Confucius était ici », etc.

Qilu pittoresque est la zone d’exposition principale du jardin. Les concepteurs ont créé un espace naturel et écologique avec des paysages aquatiques, des bâtiments paysagers et des plantes horticoles pour montrer la culture de Qilu d’une manière globale. Dans cette zone, trois îlots sur l’eau symbolisent trois montagnes célestes, soit les montagnes Penglai, Fangzhang et Yingzhou, qui incarnent l’idée de conception - apprendre à connaître la nature. Sur l’axe central, il y a le monument emblématique du pays – la véranda de Qilu. En utilisant de nouveaux matériaux comme éléments de construction, les concepteurs ont combiné des éléments modernes et traditionnels pour ramener la culture de Qilu authentique, qui est ouverte, inclusive, intégrée et florissante. A l’extérieur du bâtiment, il y a une plate-forme Yuanxiang, qui signifie « prolonger le parfum » en chinois. Les Opéras de lü seront présentés ici pour le plaisir des visiteurs. Le long corridor adjacent de style de Qilu montrera les dix paysages du Shandong à travers les fenêtres découpées et le papier découpé.

Dans les familles aisées, il y aura des expositions sur les nouvelles technologies utilisées pour la plantation horticole dans le potager de Shouguang, le jardinage des arbres fruitiers de style du Shandong et les savoir-faire importants pour le bien-être de la population. Le potager de Shouguang présentera d’une manière complète les réalisations du Shandong dans la culture de fruits et légumes avec toutes sortes de techniques de plantation telles que la culture sans sol, l’irrigation goutte à goutte ainsi que le couloir d’exposition pour le jardinage de fruits et légumes.

sujet favori