Jardin du Zhejiang : cinq sites pittoresques représentant Jiangnan

07-11/2019

Lorsque vous entrez dans le Jardin du Zhejiang lors de l’Expo 2019 Beijing, vous verrez une image splendide du paysage magnifique de Jiangnan, ou sud du fleuve Yangtsé.

Gao Bo, le concepteur du jardin, a dit : « Le Jardin du Zhejiang est basé sur le thème suivant - un Zhejiang pittoresque avec des montagnes et des eaux, un Zhejiang nostalgique avec des maisons et des villes. Les techniques de jardinage sont utilisées pour mettre en valeur la beauté rurale, la culture autochtone et la grande nostalgie du Zhejiang ». 

Il y a cinq sites pittoresques dans le Jardin du Zhejiang - Rêve de Jiangnan, Poèmes de lacs et de montagnes, Cour des papillons, Jardin du printemps et Grand canal.

« Les cinq sites pittoresques forment deux lignes », a déclaré Gao Bo, « L’une est la ligne principale, ou la ligne du développement de l’époque, avec la théorie de deux montagnes et l’eldorado comme noyau. L’autre est la ligne de la culture traditionnelle, avec la connotation de souvenir du pittoresque Zhejiang avec de beaux vers. Les deux lignes sont entrelacées et imbriquées, générant une splendide image des histoires du Zhejiang ». 

Le jardin du Zhejiang s’efforce de représenter les maisons, les paysages, la culture et les histoires du Zhejiang au public. En cours de construction, on accorde une attention particulière à l’application de nouvelles techniques, de nouvelles technologies et de nouvelles variétés des plantes, en particulier dans la construction de paysages végétaux ainsi que la collecte et l’utilisation des précipitations. Il met en évidence l’utilisation de plantes rares du Zhejiang et l’application de technologies de réutilisation de l’eau de pluie dans le jardinage. En outre, l’utilisation de dispositifs interactifs, tels que les capteurs corporels et l’imagerie du sol, ainsi que l’utilisation de logos spéciaux augmenteront l’intérêt et la participation des visiteurs dans ce jardin.

sujet favori