Jardin de Shanghai : la peinture de nuages auspicieux expose les charmes de Shanghai

07-11/2019

Il s’agit d’une peinture de nuages auspicieux composés d’escaliers de nuages, de vêtements de nuages, de collines de nuages, de nids de nuages, de dock de nuages et d’ombres de nuages... Entrant dans le Jardin de Shanghai, les hauts et les bas de sa topographie enrichiront votre expérience de visite - parfois de l’air ouvert à la forêt, parfois de la zone plate aux hauts et aux bas, parfois de la 2D à la 3D, à la fois ancienne et moderne.

En tant que l’une des villes les plus modernes de Chine, Shanghai se concentre sur la recherche de l’harmonie entre l’homme, la ville et la nature. En conséquence, les jardins du style de Shanghai sont minutieusement construits et sont à la fois à la mode et inclusifs. Le « Nuage » est le thème du Jardin de Shanghai. Il a quatre significations - « Le nuage est toujours associé à la pluie, c’est une étape indispensable du cycle de l’eau dans la nature, qui nourrit tout sur la Terre; le nuage est léger et haut, symbolisant l’ascension et le progrès ; la culture chinoise croit que les nuages sont de bon augure et portent chance, montrant les meilleurs vœux; nous prenons le nuage comme thème, espérant que l’aménagement paysager et le jardinage seront aussi proches des gens que les technologies du nuage », a expliqué Lai Hong, ingénieur en chef du Jardin de Shanghai.

Avec la topographie ondulante, le Jardin de Shanghai a transformé l’expérience 2D conventionnelle en une visite en 3D avec trois niveaux - sol, pont du ciel et route de falaise, permettant aux visiteurs d’apprécier la beauté du jardinage à trois hauteurs différentes en les entourant d’une mer de fleurs magnifiques.

Parmi tous les « nuages » du jardin, le nid de nuages qui se trouve au centre du jardin est le plus impressionnant. Il s’agit d’une architecture métallique, qui est à la fois le centre d’exposition et le centre visuel du panorama du jardin. Sa surface est constituée d’un alliage d’aluminium et de magnésium. En raison des différentes densités des matériaux de surface qui se chevauchent, le jardin, vu sous différents angles, montre l’effet rêveur des nuages qui déferlent.

Grâce à la conception unique du jardin, neuf zones d’exposition de plantes spéciales mettent en scène un gala de plantes, notamment la zone pour les plantes d’ombrage comme les fougères, la zone d’iris et de calamus, la zone d’herbes aromatiques, la zone de forêts aquatiques avec des arbres dans l’eau et la zone de plantes comestibles avec des fruits et légumes horticoles.

Quant aux autres détails tels que les dallages, les rampes, les bancs, les accessoires et le système d’affichage auxiliaire, les concepteurs s’inspirent également de peinture et utilisent différentes techniques de peinture, telles que l’épanouissement, les éclaboussures, les taches et les coups secs, pour présenter le paysage fait de différentes plantes.

Lai Hong a dit : « Pendant l’Expo 2019 Beijing, le jardin montera des plantes qui fleurissent en différentes saisons pour que les visiteurs puissent admirer la beauté des plantes tous les mois ».


sujet favori