Jardin du Hebei: une province aux réalisations spectaculaires et aux vastes forêts

07-12/2019

Des montagnes vertes, des rivières claires, de vastes forêts, de l’air frais, du ciel bleu, des poissons dans les rivières et les lacs… C’est un beau plan pour le Hebei dans le futur. Le Hebei est le lieu de naissance de l’esprit de Saihanba et la zone de soutien de l’environnement écologique Beijing-Tianjin-Hebei. Le jardin du Hebei, avec le thème de «Signes du Hebei», utilisera des techniques de jardinage uniques pour montrer le magnifique paysage de la province.

Le jardin du Hebei est divisé en trois partie: la montagne Taihang, le lac Baiyangdian et Saihanba. Le long du parcours touristique se trouvent les six principaux paysages: la montagne Taihang, l’arbre des exploits, la tour de guet, la salle d’eau et de verdure, le jardin sur le toit et le lac mirror.

La montagne Taihang est la montagne mère du Hebei. En tant que barrière verte dans le Hebei, elle reflète les émotions et les souvenirs des habitants du Hebei. A l’entrée du Jardin du Hebei se trouvent quatre montagnes qui se succèdent, avec des montagnes hautes et ondulantes construites avec les pierres jaunes Baipo uniques de la montagne Taihang. Il s’agit d’une référence au paysage majestueux de la montagne Taihang. Autour des quatre montagnes sont plantés des pins, des grenadiers, des pommiers et des paysages en pot de plantes ainsi que d’arbres fruitiers, qui sont extrêmement caractéristiques de la montagne Taihang et démontrent pleinement ses riches traditions culturelles locales.

L’arbre des exploits est un vieux mélèze. C’est un témoignage du miracle de Saihanba qui se transforme d’un seul arbre en une mer d’arbres. C’est la source d’espoir et de témoin de la transformation miraculeuse. La véranda Linyuan, située à proximité, est inspirée par les simples cabanes originales du peuple Saihanba et représente l’esprit de Saihanba qui n’a pas peur des difficultés, travaille dur et construit une belle maison.

La tour de guet, à la hauteur dominante du Jardin du Hebei, qui s’inspire de la tour de guet de Saihanba, est utilisée pour surveiller les incendies dans les forêts. Autour de la tour de guet se trouvent des arbres luxuriants, des rivières, des fleurs épanouies, de grands et magnifiques pins, de beaux bouleaux blancs, de vastes chênes mongols et de magnifiques érables.

La salle d’eau et de verdure est le résultat de l’évolution du style architectural traditionnel du Hebei. Son nom a été tiré du poème de Zhu Xi dans la dynastie des Song, « un lieu d’eau et de verdure, la forêt est devenue rouge ». La salle d’eau et de verdure est située au pied de la tour de guet et au bord du lac mirror. A l’ouest se trouve un jardin charmant. L’herbe verte dans le jardin avec divers types d’arbres paysagers tels que euonymus, ginkgo et pinus tabuliformis, ainsi que des fleurs et des arbustes de différentes couleurs, sont en harmonie avec les vastes forêts et la tour de guet.

Le toit de la salle d’eau et de verdure est transformé en un beau jardin sur le toit, montrant une nouvelle tendance du développement urbain futur, qui permet aux gens de rester proches de la nature et de profiter de l’harmonie avec la nature. Cela correspond au thème de l’Expo: « Vivre vert, Vivre mieux ».

sujet favori