Huit espaces représentent la ville de Tianjin diversifiée

07-12/2019

A l’ombre des arbres verts, plusieurs structures en bois blanc se nichent à l’intérieur des murs de briques marron. Les visiteurs peuvent se détendre dans le « hall urbain », jouer dans l’« espace à la recherche de l’eau », ou interagir avec la nature dans le « jardin intelligent ». Le Jardin de Tianjin présentera une Tianjin diversifiée et gracieuse au monde entier lors de l’Expo 2019 Beijing. 

« La conception de l’ensemble du jardin provient de la Cinquième Avenue à Tianjin, une zone de bâtiments de style occidental. Ses avenues et ses ruelles montrent les charmes de Tianjin », a déclaré Chen Liang, le concepteur du jardin. La ville de Tianjin se caractérise par la confluence de la culture portuaire, de la culture de la vieille ville, de la culture folklorique, de la culture des concessions et de la culture industrielle. Par conséquent, le jardin est composé de 8 espaces - espace d’entrée, espace du hall urbain, espace d’écoute de l’eau, espace à la recherche de l’eau, espace de café pour la lecture de l’eau, espace de foire folklorique, espace de jardin intelligent et espace de pavillon Zen de l’eau pour exposer des éléments culturels différents.

Le mur est conçu pour inclure les éléments suivants - le caractère chinois « Jin » et les rivières qui traversent Tianjin. Le cadre de la porte est très spécial, ce qui peut être identifié sur les quatre côtés : c’est l’espace d’entrée du Jardin de Tianjin, qui transmet l’esprit de la ville - ouverture et transparence. Après être entré dans le jardin, on peut voir le hall urbain ouvert. La vidéo sur les efforts d’aménagement paysager de Tianjin au cours des dernières années est diffusée en continu sur l’écran LED. Les visiteurs se rassemblent ici pour se détendre. Ensuite, vous entrerez dans l’espace d’écoute de l’eau. La galerie d’exposition présente environ 100 peintures abstraites contemporaines, interprétant les caractéristiques de Tianjin. Accompagnés du murmure de l’eau, les visiteurs peuvent s’asseoir, regarder ou marcher.

Ensuite, les visiteurs peuvent jouer dans l’espace à la recherche de l’eau dans le sud-est du jardin, déguster une tasse de café parfumé près de l’eau dans l’espace de café pour la lecture de l’eau, apprendre la culture de Tianjin, une combinaison des cultures chinoise et occidentale, dans l’espace de foire folklorique dans le nord, expérimenter l’irrigation intelligente dans l’espace de jardin intelligent via le système de détection de plantation intelligent EDYN, le système d’arrosage intelligent et le système d’éclairage Philips qui peut simuler la lumière du soleil.

Après l’écoute de l’eau, à la recherche de l’eau et la lecture de l’eau, les visiteurs entreront dans le pavillon Zen de l’eau, au cœur du Jardin de Tianjin. Ici, la surface de l’eau et les murs environnants qui l’entourent définissent son espace, et les contrastes de « simple et complexe », « introverti et extraverti », « zen et profane » ainsi que « calme et bruyant » éclairent les visiteurs sur l’esprit du zen.

« Le Jardin de Tianjin est vert, à faible teneur en carbone, spongieux et sans consommation d’énergie. Il ne démontrera pas seulement les caractéristiques géographiques et les éléments culturels de Tianjin, mais apportera également une expérience hautement écologique aux visiteurs », a déclaré Chen Liang.


sujet favori