Parc de l'Est et de l'Ouest : «coexistence dans la différence»

07-25/2019

La Chine et les États-Unis sont deux pays situés aux deux extrémités de la Terre, mais les deux pays ont presque la même latitude et ont un climat similaire, ce qui permet aux plantes de la Chine de se répandre aux États-Unis. Dans l’exposition du monde de Beijing de 2019, le designer américain George Hargreaves et son équipe apportent le Parc de l’Est et de l’Ouest, à travers l'analyse de l'environnement spatial mondial en Chine et aux États-Unis, il explore comment les plantes indigènes chinoises affectent l'espace public aux États-Unis et dans le monde et essayez de trouver «coexistence dans la différence» entre les espaces horticoles orientaux et occidentaux.

Dans le parc d'exposition, la bande de résistance au froid des végétaux du monde est divisée de manière extraite en quatre zones distinctes qui sont isolées par des haies périodiquement ouverte, chaque zones représente un type de plante typique, les visiteurs peuvent ainsi explorer les zones pour la comparaison visuelle. Quatre zones de haut en bas, la pluie tombée sur ce lieu en terrasse peut être conduite à la quatrième région, où se forme une attraction de zones humides.

Sur la base des espèces communes des deux pays, la comparaison entre les différentes variétés de plantes de même famille y sera présentée. Les plantes arrangées de manière géométrique forment la structure du fond ; la zone saillante qui ressemble à des nuages flottant sur la bande est couverte de fleurs; dans les espaces petits sont plantés des arbres individuels.

Les larges routes autour du parc des expositions et les chemins sinueux à l'intérieur des zones forment deux niveaux d'observation et d’expérience du jardin. La route principale le long du périmètre offre un espace dynamique d’où les visiteurs peuvent observer l’environnement du parc en prenant la vue de «l’étranger». Les touristes périphériques voyage, et ouvert avec le chemin décalage peut être observé différent jardin de profondeur. Dans le même temps, les chemins et les haies créent des espaces immersifs plus petits. La hauteur de la haie est juste à la hauteur de la ligne de vue: lorsque les visiteurs pénètrent dans le chemin de maille de la zone, il devient une partie du parc, tandis qu’en observant le parc de près, il devient lui-même l’objet d’observation.

Les contours en courbe créent un petit espace caché qui permet aux gens de réfléchir à l'intérieur, en présentant leurs besoins individuels, créant ainsi de la curiosité et motivant les personnes à traverser le parc. Les bancs avec les haies améliorent cette bordure tout en offrant aux visiteurs des installations de repos.

En se promenant dans ce jardin, les visiteurs peuvent simplement profiter de la beauté et du parfum des fleurs et expérimenter la stimulation sensorielle, mais ils peuvent également présenter de riches imaginations et interpréter le long voyage des plantes de l’est à l’ouest; et chercher raisonnablement les différences entre les variétés de plantes sous les impacts climatiques différents.

sujet favori