Parc du temps: Un voyage dans le temps

07-25/2019

Dans l’Expo de Pékin 2019, le parc d'exposition des designers néerlandais, baptisé le «jardin du temps», apportera un voyage dans le temps au monde. Les visiteurs seront détachés du bruit des environs, immergés dans la lumière et le souffle de la forêt, et voyagent dans les cours descendants de trois thèmes différents.

Les trois cours sont connectés par la «route forestière» descendante. Les différents matériaux, plantes et couleurs créent des atmosphères de cour différentes. Entrant dans la route forestière par l'entrée, les troncs épais s'élèvent du sol, étirent la foule touristique dense et créent progressivement une atmosphère de jardin tranquille.

La première cour est la cour de Yunzhong, la végétation du jardin est simple et discrète, et le sol bien rangé s’étendant comme un tapis vert. Ces terres sont principalement ouvertes des fougères et des mousses qui aiment les ombres, les grands pins sont s’y dressent. En raison de la distribution du soleil, ces pins n'ont que des branches et des feuilles sur en haut, et les cimes sont entrelacées et reliées, et l'espace en dessous est aussi magnifique que une église gothique. L'atmosphère tranquille rafraîchit rapidement les visiteurs désireux et le tapis vert doux laisse une faille dans l'air. Dans un environnement calme, les nouvelles vies commencent à se reproduire.

La deuxième cour est la cour Shaohua, du printemps à l'automne, les fleurs blanches et roses fleurissent dans la cour. Les fleurs et arbres fruitiers soigneusement mélangés créent un festin pour les sens. Une brume d'eau jaillit, reflétant la lumière colorée du soleil. La colonne d'eau se condense sur la rocaille formée par le bloc de pierre volcanique et le ruissellement coule le long de la mousse et de l'herbe de roche. La cour Shaohua symbolise la jeunesse de la vie et la lumière et la vitalité qui donnent naissance à la force et aux rêves. Avec les changements des saisons, les couleurs, les textures et les odeurs de la cour changent et rivalisent de beauté avec la couleur de la jeune vie.

La troisième cour est la cour Huaixiao, et le dernier voyage se poursuit vers le bas dans la cour la plus grande. Ici, les chemins de la vie commence à se croiser, la tranquillité, la curiosité, l’embarras, le délice se transforme ici en sourire. Un ensemble de briques qui montent et descendent le mur créent la possibilité d'arrêt.

Conçu par les architectes paysagistes et paysagistes de West8qui est une entreprise d'urbanisme et d'aménagement paysager dotée de nombreux prix internationaux fondée en 1987 à Rotterdam, aux Pays-Bas, et représentant de l'art, de l'urbanisme et des paysagistes écologiques. «Dans le jardin du temps, les visiteurs grimpent, s'assoient ou prennent des photos, se sourient, partagent leurs histoires de jardin, les jardins calmes sont ravivés. Nous espérons que ces arbres, arbustes et le sol peuvent évoquer une résonance émotionnelle», a déclaré le designer.


sujet favori