Océan des fruitiers

07-25/2019

«Le jardin d’une centaine de fruitiers» est situé à l'ouest du parc des expositions, avec une superficie totale d'environ 100 de mus. Il est conçu en respectant quatre aspects: du paysage forestier fruitier, du développement de l'art fruitier, de la culture traditionnelle et de l'expérience d’une vie de LOHAS (Modes de vie de la santé et de la durabilité) pour présenter 10 catégories et plus de 100 variétés d'arbres fruitiers.

Basant sur la chronologie du développement de l'industrie fruitière, le jardin a relié plusieurs vergers et sites thématiques présentant des techniques de culture fruitière avancées, de nouvelles variétés avec de nombreuses espèces, le développement spectaculaire de l’industrie fruitière moderne et la longue histoire chinoise de culture d'arbres fruitiers.

La culture traditionnelle chinoise de s’entretenir préconise de soigner le foie et le Qi au printemps, et la section des « Fleurs dans les lumières tempérées du soleil du printemps » réunit principalement des arbres fruitiers bénéfiques pour le foie, tels que les pêchers et les pruniers.

En été quand il fait chaut et tout pousse vigoureusement, il est conseillé de soigner le cœur. La section de l’«Eté pleine d’arômes fruités» recueille des arbres fruitiers bénéfiques sur le cœur, soit principalement des abricots et des cerisiers, tout en créant une galerie de repos qui sert aux visiteurs d’un espace frais avec des notes plaisantes des fleurs et des fruits pour éviter la chaleur estivale et aussi d’un endroit de présenter le jardinage des arbres fruitiers en haie. Avec la chaleur et l'humidité vers la fin de l’été, il faudrait fortifier la rate et se prémunir contre l'humidité. La section de l’«Essence restante de l’été» collecte principalement des arbres fruitiers des essences douces bénéfiques sur la rate comme des pommiers, des jujubiers et des arbres de kakis.

En automne quand il fait sec et tout modèrent, il faut nourrir les poumons. La section de l’ «Automne humectée par les rosées précieuses» recueille principalement des arbres fruitiers ayant l'effet de favoriser la production de fluide corporel et de nourrir les poumons, comme les poiriers. Le jardin fruitier d’intérêts qui est dominé par des jeux d’eau, combine des appareils interactifs amusants avec la vulgarisation des sciences du jardinage d’arbres fruitiers et fournit un espace spacieux pour les activités des enfants.

En hiver quand il fait froid et le Qi vital se cache, il est conseillé de soigner le rein et de calmer l’esprit. La section de la «Conservation des fruits récoltés en hiver» recueille principalement des arbres fruitiers d’agrément, tels que les châtaigniers et les vignes, qui sont bénéfiques sur les reins. Les vignes sont principalement plantées dans un style en treillis et au tour des galeries, et les treillis de raisins de différentes formes sont servis également comme les zones de repos.

sujet favori