Jardin de toute herbe : Appréciation de l'horticulture de toute herbe, dégustation de la vie saine

07-25/2019

Les plantes médicinales utiles telles que le Ganoderma lucidum de 1,5m de hauteur, la clandestine-végétal désertique, le ginkgo roi de cent ans ; ainsi que les activités interactives comme la remontée dans l’histoire des herbes médicinales, le jeu de liaison des herbes médicinales, la fabrication sur place des herbes Jingang etc. seront présents dans l’exposition horticole de Pékin 2019.

En tant qu’un des jardins thématiques importants de l’expo de Pékin, le jardin de toute herbe est divisé en deux parties, la partie intérieure et la partie extérieure : la partie extérieure du jardin de toute herbe qui se trouve dans la salle d’impression d’herbes sur le premier étage du pavillon d’expérience de vie créera une voie de transmission culturelle de la médecine traditionnelle chinoise et montrera la beauté des herbes médicinales via l’horticulture.

S’étendant sur une superficie de 32 000m2, le jardin de toute herbe montrera plus de 300 herbes médicinales chinoises, une quantité jamais vue dans l’histoire de l’exposition horticole. En axant sur les « herbes » et inspiré de la culture de cinq éléments Ying et Yang, le plan de conception du jardin de toute herbe vise à la création des cinq zones d’exposition créatives correspondant au bois, feu, terre, métal et eau, plusieurs attractions d’herbes médicinales qui combinent le charme antique et moderne, la nature et l’homme.

Dans la zone du printemps abondant - retour à l’origine des herbes, le mont des herbes ressemble à un monde féérique où les fleurs colorées et les herbes verdoyantes se propagent jusqu’à la perte de vue, sur les deux côtés du chemin sont plantées de nombreuses herbes, ce qui donne une impression un sentier sinueux conduisant à un endroit calme et retiré.

Dans la zone de l’été flamboyant - jardin des herbes médicinales se trouvent de petits parterres exquis formés par des herbes alimentaires, médicinales et parfumées. Les statues décorées par les « quatre médicaments de Huaiqing », les « huit épices de Zhejiang » et les « quatre médicaments du nord-est » sont les plus belles attractions constituées de plantes médicinales. Les végétaux médicaux qui se développent dans les régions le long de « une ceinture, une route » comme le basilic, le carvi et le cumin sont plantés sur le côté est et qui servent à démontrer l’histoire longue et grandiose des échanges internationaux des médecines traditionnelles chinoises.

Dans la zone de la terre en plein été - serre des herbes célèbres, se forment des herbes médicinales précieuses pour que les touristes puissent apprécier. Les interactions les plus dynamiques du jardin, les activités thématiques qui permettent aux touristes de bien manger, regarder et s’amuser, ainsi que les expositions thématiques et les activités horticoles familiales font intégrer les touristes dans la véritable vie d’herbes.

Dans la zone d’automne doré - herbes médicinales développées, les connaissances riches relatives à la médecine traditionnelle chinoise sont montrées aux touristes par les scènes de fabrication de médicaments, les histoires des médecins célèbres, les anciens outils de fabrications des médicaments sont gravés sur les murs de reliefs dans le jardin d’histoire des herbes médicinales chinoises.

Dans la zone d’hivers de l’eau - végétaux aquatiques se trouve le lac Xuanhu dont le nom est inspiré de l’expression « Ji Shi Xuan Hu (sauver le monde par la pratique de la médecine) ». Les rives sont couvertes d’herbes naturelles, sur les eaux ouvertes sont plantés les végétaux aquatiques comme l’alisme, l’acorus et le lotus qui incarnent la beauté d’ingéniosité font valoir par les roches, les montagnes et l’eau.


sujet favori