Pavillon international

08-08/2019

Faisant partie des sites d’exposition principaux de l’événement, le Pavillon international qui a pour thème « Intégration et épanouissement », adoptera une organisation multidimensionnelle réunissant « Objets réels + Multimédia + Interaction + Ambiance », afin de relater des histoires relatives à la culture horticole nées aux quatre coins du monde dont le long d’« Une ceinture, une route », et de réunir des progrès sectoriels et les contributions apportées par différentes contrées. Les exposants officiels montreront les particularités horticoles et la culture régionale, et organiseront sept concours internationaux spécialisés en fleurs, dont le Concours floral mondial 2019 et les concours des fleurs emblématiques des villes comme la rose et la chrysanthème, afin d’illustrer le niveau de développement du secteur, et de créer, à l’aide d’activités horticoles, un pont de communication internationale basée sur l’esprit de l’« Ouverture, tolérance, coopération gagnant-gagnant, héritage et innovation ».

Présentation des détails:

Ayant une superficie de 12770m2, le Pavillon international est divisé en quatre parties, dont un Sunken plaza (place enfoncée), un vestibule, une zone d’exposition dédiées à des pays (régions) et à des organismes internationaux, et une zone d’exposition relative à des concours internationaux spécialisés en fleurs d’intérieur.

Schéma montrant la conception architecturale du Pavillon international

Schéma de répartition des zones d’exposition du Pavillon international

Ayant une superficie de 860 m2, le Sunken plaza fait office d’accès au Pavillon international et se situe au 1er niveau du sous-sol. En s’appuyant sur les fonctionnalités et les caractéristiques structurales de ce genre de place, il met en place des marches, des murs verts thématiques, des ouvrages artistiques imposantes et des jardins mobiles pour créer un « Univers de cent espèces florales » riche en couleurs, permettant aux invités venant des quatre coins du monde d’admirer des paysages horticoles fascinants. 

Ayant une superficie de 1260 m2, le vestibule également situé au 1er étage du sous-sol fournira une transition entre l’accès et les espaces d’expositions. En assurant un caractère ouvert et une bonne fonctionnalité multiple, il adoptera une méthode de découverte multidimensionnelle cumulant « Objets réels + Multimédia + Interaction + Ambiance », affichera, sur des supports verticaux et sur le sol, des aspects horticoles et culturels tels que « Centre originaire des plantes », « Transmission et communication des espèces le long d’Une ceinture, une route » et « Fleurs et arbres célèbres du monde », permettant d’admirer une culture horticole globale prospère et diversifiée sous un angle multidimensionnel et de renforcer l’amitié entre les différentes nations du monde. Il compte s’appuyer sur l’horticulture pour exprimer le souhait de construire conjointement un bel avenir basé sur l’ouverture, la tolérance, la prospérité partagée et la coopération gagnant-gagnant.

Ayant une superficie de 7100 m2, la zone d’exposition réservée à des pays (régions) et à des organismes internationaux a mis à profit des espaces d’exposition du Pavillon international ainsi que l’expérience obtenue lors des exhibitions corrélatives pour réaliser un aménagement spatial judicieux. Les stands des pays (régions) sont groupés selon la répartition géographique des quatre continents, à savoir l’Asie, l’Europe, l’Amérique et l’Océanie.

La zone d’exposition relative à des concours internationaux spécialisés en fleurs d’intérieur possède une superficie de 3550m2. Le concepteur a respecté les règles imposées par l’Association Internationale des Producteurs Horticoles (AIPH). Il a pleinement pris en compte certains facteurs comme la saison de floraison et l’orientation de l’évolution sectorielle. La zone sera momentanément fermée lors de la transition entre les six concours internationaux respectivement spécialisés en pivoine, en orchidée, en rose, en bonsaï composé, en paysage miniature et en chrysanthème ainsi que le Concours floral mondial 2019. Les visiteurs bénéficieront d’une multiplicité de moyens pour découvrir la culture horticole internationale et suivre les sept compétitions du plus haut niveau mondial.

sujet favori