Jardin du Népal

08-22/2019

La conception des attractions du pavillon népalais est pour but de montrer la beauté de la nature. Les jardins se conditionnent et se complètent avec la vie, les comportements et le caractère d’approche de la nature de l’homme. Cette relation complémentaire correspond à la direction par laquelle le pavillon népalais veut montrer et étudier davantage dans sa conception.

Inspiré par le symbole de résurrection bouddhiste, le pavillon présente par la construction spirale les points communs entre la vie, les comportements et la nature.

Le pavillon sera présenté par Lumbini et le parc de la paix. De l’eau et de la terre sainte apportées de Lumbini et du parc de la paix sont mises dans l’étang et le jardin comme cadeaux à l’exposition universelle d’horticulture de Pékin 2019. La présentation de l’eau et de la terre sainte aux médias explique l’objectif de la participation de ce pays.

L’autorité népalaise travaille avec les pépiniéristes dans la construction du jardin d’exposition. Les fleurs et les végétaux à montrer dans le jardin correspondent à une dizaine de plantes himalayennes dont le cordyceps qui attireront certainement les intérêts des visiteurs. La température dans certains lieux du jardin est strictement contrôlée pour la culture des fleurs himalayennes.

Une statue de la taille de l’homme au plein centre du jardin est très marquante, signifiant que Bouddha naquit à Népal.

sujet favori