Le jardin de la Palestine

08-22/2019


Regardant en haut, le jardin de la Palestine est en forme carrée, les murs maçonnés bas se dressent au côté frontal, la surface assez lisse réalise la jointure ingénieuse entre la ligne et la surface, l’avant, l’arrière, le haut et le bas du mur sont tous inégaux. Sur les trois autres côtés se trouvent les murs en arbustes façonnés, des metasequoia plantés près des murs pour la raison esthétique.

La conception de l’entrée du jardin de la Palestine est inspirée notamment par l’accès principal de Jérusalem - le portail de Damas. Au côté opposé de l’entrée principale est disposée la zone d’exposition intérieure construite en faisant référence à Jérusalem, le dôme jaune illustre parfaitement le style des constructions palestiniennes, la croyance religieuse et l’histoire, la culture profonde de ce pays.  

Étant passés par le portail solennel et de style arabe, les visiteurs accèdent sur cette terre colorée et dotée de culture profonde. Les fleurs et les végétaux disposés dans le jardin d’exposition traduisent l’idée culturelle du développement durable et l’envie des Palestiniens de coexistence entre l’homme et la nature. 

À l’intérieur du jardin sont présentés des produits folkloriques, objets d’art artisanaux et souvenirs très spéciaux, en se promenant dans le jardin, les visiteurs peuvent non seulement éprouver la vieille civilisation et les rituels culturels, mais aussi apprécier leur aspiration à une vie plus belle.

sujet favori