Jardin du Shanxi : Les nouveaux paysages des Jin construisent un nouveau foyer beau

08-22/2019

Dans l’exposition universelle horticole de Pékin 2019, le jardin de Shanxi se constitue de la zone des paysages d’entrée, celle de la chaîne Taihang majestueuse, celle de Lvliang, celle de la rivière Fen impétueuse et celle de la cour Wanjianhe ont montré les beaux paysages des Jin.

L’entrée du jardin d’exposition s’appelle « les Jin en perfection », le mode de construction est inspiré du portail de la « cour des Chang », la maison la plus célèbre des Jin, caractérisé par sa charge lourde, sa simplicité et son élégance emblématiques qui montrent les spécialités de la région, les terrasses sur les deux côtés sont disposées de manière symétrique et mettent en valeur les paysages essentiels, formant le sens pondéré et solide.

Dans la zone des paysages de la chaîne majestueuse Taihang, la sublimité, l’étrangeté, le péril et l’escarpement de la montagne sont interprétés par les moyens modernes, la vallée horizontale entre les monts symbolise les « huit passerelles de Taihang » et permet aux visiteurs de vivre l’expérience de traversée les cours d’eau, les vallées, les passages piétons « muraux », d’avoir une vue aérienne sur la vallée fleurie, une vue loin à la hauteur. La mise en scène peut donner l’impression d’être sur le lieu, montrer les réalisations de l’aménagement écologique forestier du Shanxi et la volonté ambitieuse de transformer, de rétablir la physionomie du pays.

La chaîne Taihang majestueuse où les bois et les vergers s’étendent sur des dizaines de milliers d'hectares représente le sens heureux de la sylviculture civile. Les zones des paysages représentent la route du développement civil vers la production abondante, la vie riche et l’environnement écologique.

Dans la zone de la rivière Fen, les paysages de la source de la rivière sont représentés par le marais spirituel, l’étang limpide et les cours d’eau transparents, les technologies de purification de l’eau via les moyens écologiques sont également présentées.

La province de Shanxi est le lieu d’origine de la civilisation chinoise qui se transmet depuis cinq mille ans. Dans la zone de la cour Wanjianhe, les fragments des quatre cultures typiques de la région des Jin sont démontrés de manière centralisée et sont interprétés par les moyens divers, en centrant sur l’héritage et la promotion de l’esprit traditionnel de la région, l’impression humaine formée depuis 5 000 ans s’enracinera profondément dans les cœurs des visiteurs.

Inspiré des cours du Shanxi, l’aménagement de la cour Wanjianhe se réalise en faisant référence aux axes et de façon progressive, donnant l’impression de traversée des salons et des cours. Les habitations civiles du Shanxi ayant toutes des murs hauts ressemblent aux boîtes (He), le découpage des papiers (jianzhi) est une technique traditionnelle de la région, d’où vient le nom Wanjianhe (cour de la boîte à mille coups de ciseaux) du site.

sujet favori