L'achèvement de la construction des parkings de l'Exposition internationale d'horticulture de Beijing 2019 va permettre d'assurer une circulation ordonnée pendant l'événement

08-22/2019

Selon les sources d’information, conformément à la planification des installations d’appui de l’exposition, des parkings seront aménagés à titre temporaire et seront affectés aux bus publics, bus touristiques, voitures particulières des touristes, voitures de location, taxis et véhicules du personnel. Sur un total de 106,04 hectares, il y a actuellement 20 188 places de stationnement, dont 2 281 places de stationnement pour grandes voitures et 17 907 places de stationnement pour petites voitures.

Au début du mois de mars de cette année, l’équipe chargée de l’exploitation des parkings provisoires de l’exposition est arrivée sur le site pour l’installation des équipements et l’essai des dispositifs auxiliaires, y compris l’installation des appareils de surveillance, des signaux routiers internes, des lampadaires solaires, la mise en place des barrières, etc. Tout est en ordre selon le plan. L’opération et la mise en service se sont déroulées comme prévu et les conditions d’utilisation ont été remplies.

Au cours de l’exposition, les frais de stationnement temporaire seront soumis à des frais différentiels : les frais du parking le plus proche seront de 10 yuan/fois pour les petites voitures, et de 20 yuans/fois pour les grandes voitures. Le tarif du parking le plus éloigné sera de 5 yuan/fois pour les petites voitures, et de 10 yuans/fois pour les grandes voitures. Le stationnement des bus publics sera gratuit.

Li Minwei, directeur adjoint du bureau des transports du district Yanqing, a expliqué aux journalistes que dans tous les parkings, les véhicules pourront entrer le plus vite possible et que le paiement se fera à la sortie. Dans les entrées et les sorties des parkings les plus proches, un système d’identification des plaques d’immatriculation a été installé, accompagné par les paiements en ligne par Wechat et Alipay, ce qui permettra aux conducteurs d’effectuer le paiement en avance et de ne plus avoir à arrêter les voitures après cette démarche, soulageant les embouteillages aux heures de pointe.

Il est à noter que pour créer un environnement de voyage écologique, il a été décidé que des zones de stationnement pour vélos seront aménagées dans la gare de la ligne S2 et dans les parkings P4 et P5 au sein du parc de l’Exposition. Le projet de construction de la phase II destinée aux bicyclettes publiques du district de Yanqing a également planifié et conçu 115 ensembles d’équipements de bicyclettes publiques à quatre endroits autour du parc de l’Exposition. L'entreprise exploitante élaborera un plan de répartition des vélos publics et sera chargée des travaux en matière de gestion du stationnement des bicyclettes.

En outre, le parc de stationnement temporaire de l'Exposition profitera de cette occasion pour introduire le nouveau concept de l’industrie de location et envisage d’établir 140 places de stationnements spéciales et 120 véhicules partagés dans 13 stations, notamment près des centres de transport, du parc d’exposition, des zones commerciales et des principales attractions touristiques, soulignant le concept d'économie partagée. La station du parc d’exposition sera située dans le parking P4 à côté de la porte d’entrée principale n° 1 du parc, dans laquelle 20 stationnements seront équipés de colonnes de chargement. Dans le même temps, le parking P4 sera également équipé d'une zone de dépose de taxis et d'une zone de stationnement qui permettra aux taxis de communiquer avec les touristes, d'améliorer la commodité des transports, et de répondre aux besoins diversifiés en matière de voyages.

Li Minwei, directeur adjoint du bureau des transports du district, a précisé que, conformément à l'arrangement unifié de Beijing, un plan spécial de stationnement sur le terrain dans le district de Yanqing sera formulé pour renforcer la gestion. Si le nombre de places de stationnement publiques ne peut pas satisfaire la demande de stationnement des résidents à court terme, il faudra utiliser pleinement les ressources disponibles dans les rues pour résoudre le problème. Parallèlement, le niveau technologique en matière de gestion du stationnement et les forces de l'ordre du parc de stationnement temporaire de l’exposition seront renforcés, tout en garantissant la stabilité et l'ordre du trafic dans la zone urbaine.

sujet favori